Lac Skardasco Jezero entre Monténégro et Albanie

Notre thrace vers les Balkans

Voici notre projet, aller Metz-Obzor, retour Obzor-Poligny.


Faut compter quand même 5800 km minimum en 16 étapes en suivant les massifs, sauf en Allemagne et dans le sud Roumain.

Suivez les lapins à la thrace, ou presque!

Ben voilà, on est repartis, cette fois en Europe de l'est et du sud-est, et frilosité oblige, en juin, car le climat y est meilleur qu'en hiver, on a pas envie de refaire une myxomatose comme en Lusitanie.

Après la Corse en 2011, l'Espagne en 2012, la Croatie en 2013, les Latines en 2015, la Lusitanie en 2016 et le Couchant en 2017 (vous pouvez encore consulter nos 3 derniers voyages sur nos blogs), nous allons cette fois-ci dans les Balkans, notre point le plus éloigné de notre clapier sera Obzor (non, non, c'est pas une contrepèterie), au bord de la mer noire en Bulgarie, d'où le titre, les Balkans, la Thrace étant située un peu plus bas.

Notre plan pour y aller passera par l'Allemagne, la Tchequie, la Slovaquie, la Pologne, re la Slovaquie, l'Ukraine, la Roumanie pour arriver en Bulgarie. Nous suivrons en fait les massifs montagneux, avec une moyenne de 300-320 km/jour, car nous n'avons que 2 semaines.

Le retour aura lieu par le sud: Serbie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Autriche, Italie et Suisse, soit en tout pas moins de 14 pays traversés, pour un total d'environ 5000 km.
Les itinéraires sont en cours, mais bien sur nous passerons par une des plus belles routes mondiales, pour ne pas dire LA plus belle, j'ai nommé la Transfagarasan, en Transylvanie.


Vivement juin que nous prenions des photos nous-même!