Lac Skardasco Jezero entre Monténégro et Albanie

6) Retour en France

17 Juin, 
Rentré tard dans la nuit, env. 4h, au matin je déballe le sac histoire de faire prendre l'air aux fringues malodorantes et faire voir mon new blonson-souvenir de Sofia.
Ho pt'1 de bordel de crotte de chien! J'ai laissé mon blouson dans le taxi cette nuit! Il y a mes papier et le restant de mes euros dedans.... je passe un coup de fil au chauffeur et prend RDV à Ferney Voltaire vers 14h, ça fera une balade avec Zach cet après-midi, en attendant l'arrivée de mon lapin qui était à 10h à Chamonix.
Une fois récupéré mon blouson garni, nous nous arrêtons au col de la faucille pour le goûter avec vue sur les alpes et le lac Leman.
Lapin me téléphone pour me dire qu'il avait pris par Lausane, et qu'il serait un peu à la bourre, je ne peux rien lui conseiller car pas de réseau, je le rappelle plus loin mais il doit rouler...


Arrivé à Poligny, le tel sonne à nouveau, il est égaré mais à 15 minutes de moi, je le sens épuisé, aussi je lui dit "prend 1/4h de pause, j'arrive."

Voici sa version des faits:
Jour3
Après une bonne nuit bien réparatrice, je descend à 7h pour prendre un tidèj mais là, quelle surprise, y a pas grand chose à se mettre sous la dent (on est de retour dans les pays dit riches); je veux dire que plus c'est cher et moins on en a ... 
7h30 Je décolle. Faut déjà que je trouve l'autoroute. Apres quelques tâtonnements, je trouve mon chemin et direction Poligny. Tout se passe bien jusqu'en suisse. Je demande mon chemin à Genève et un type me dit de suivre Thonon les bains.  

Le parcours réel!!! en violet: moi, en avion

J'exécute et après 30 km, je vois le lac Leman sur ma gauche, et merde! je suis du mauvais coté et je dois faire tout le tour en passant par Lausanne oû je vois enfin  les panneaux Besançon. Chouette, j'approche du but, mais là encore une fois je me trompe. Je suis sur une route parallèle à celle que je dois prendre et encore une fois je me perds. Faut dire que j'en ai plein les bottes et j appelle mon lapin pour me guider... Et super (comme d'habitude) il sent ma détresse et n'hésite pas à venir à ma rencontre pour me guider " merci lapin". Nous passons la soirée à papoter et le lendemain, je reprend la route direction la maison ....


18 juin,

Ce matin, je fais la route pour aller au travail, mais mon lapin me suit avec sa GS derrière ma voiture, je le mène jusqu'à la route de Vesoul, à l'est de Besançon où on se fait la bise en attendant notre prochain voyage.
De mon côté, la bataille pour faire rapatrier ma GS commence....

Du 18 juin au 27 juillet

Tous les jours j'ai l'assistance au téléphone pour voir comment faire avec ma moto à Sofia...
J'ai eu toutes les versions et tous les espoirs,
Premier devis de réparation à Sofia: environ 4000 euros, tout ça sans même ouvrir le moteur; je demande à lapin de voir pour un changement de moteur à Metz: 6000 euros!!!! C'est le prix de la mob entière quand elle était neuve! Mais ils sont prêts à la réparer pour 4500, une affaire!

Donc réparation exclue, on voit pour rapatrier ma GS. L'assistance est ok mais il faut la faire réparer dans un garage en France. Je trouve un copain garagiste qui accepte de faire un échange moteur, un moteur d'occaz en Allemagne à 500 boules et hop yapluka!
Le lendemain, ils ont changé d'avis, en fait je suis assuré en valeur vénale pour les accidents, mais valeur argus pour l'assistance, donc ils ne peuvent la rapatrier....si j'avais gagné 100 balles à chaque fois qu'ils m'ont dit une connerie...
J'envoie donc chier AMV et leur assistance de merde, vu ce qu'ils m'ont servit, je pers pas grand chose.
Un mois passe, plusieurs mails chez BMW Sofia sans réponse, un contact en Bulgarie (une amie de mon apprentie) les appelle, mais tout ce qu'elle peu me dire c'est qu'elle n'est pas réparable, pas moyen de trouver un transporteur pour rapatrier ma GS alors que tous les matin je suis emmerdé sur la route par des camionnettes bulgares qui viennent faire du cabotage chez nous!!

27 juillet

Mon lapin m'appelle, Marie a trouvé un transporteur qui parle français sur Sofia et qui peut la ramener mais seulement à Metz.
Trop bien, il me mettent en contact avec lui, et , le lundi, jour où ils doivent la charger, la concess BMW de Sofia veut pas la lâcher car je doit une facture de 32 euros.... je leur avais envoyé plusieurs mails leur demandant si je devais quelque chose pour le devis, un RIB le cas échéant et si ils pouvaient organiser un retour en France, sans réponse.


Le transporteur a du payer la facture de sa poche, et voila, 450 euros et 8 jours plus tard elle est de retour, me reste plus qu'a lui trouver un moteur.
Me reste plus qu'a finir mon 1200 en attendant....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire