Lac Skardasco Jezero entre Monténégro et Albanie

1) Direction les carpates

02 Juin, 750 km
Départ de Metz 8h00. Autoroutes allemandes sans intérêt, mais c'est notre plan: dormir en Tchéquie ce soir. Mission accomplie vers 18h45 où nous rejoignons la pension Tomy à Horni Plana. Nous passons Passau le long du Danube, puis arrivons à travers la montagne, notre destination est de de l'autre coté du lac mais le bac qui était absent, nous ferons donc le tour. Super accueil, nous disposons d'un appartement avec deux chambres et salle de bain immense rien que pour nous. Réservé sur booking pour 36 euros . Nous trouvons une brasserie où manger; steack tartare avec pain grillé à l'huile et frottés à l'ail, le tout arrosé d'une bière: addition 16 euros.


03 Juin, 300 km
Après une super nuit de repos, il fallait bien tout ça, la première journée était un peu longue, nous faisons un tidèj du genre "tu mangeras pas à midi", puis partons pour un p'tit tour en Autriche. L'Autriche, c'est beau, propre et bien rangé, ou dirait la suisse en plus grand.



Nous avançons bien même si on a un peu tourné en rond le matin, mais la fatigue du premier jour nous rattrape. Vers 16h nous décidons de remonter en Tchéquie pour l'étape car les prix sont doubles ici. Mais à 12 km de l'objectif, je n'ai plus de transmission!! Heureusement devant un hôtel restaurant ouvert où nous pouvons demander un marteau pour pouvoir démonter. Aie, le pignon a bouffé l'axe et l'axe lui a bien rendu, une seule solution, inverser le pignon, qui porte ainsi sur le millimètre de cannelures qui lui reste à lui aussi. On monte ça à la colle époxy, on serre l'écrou au marteau car on a pas de clé aussi grosse, et on attend 45 mn devant une bière. 17h, on y va, je roule sur des œufs les 12 km nous séparant de Jaroslavice, petit bourg tchèque surplombé d'un monastère abandonné au bord d'un lac de pêche.


 Nous y trouvons une pension faisant aussi restaurant, nous mangeons un goulash avec un vin blanc du coin honorable, puis une paire de crêpes confiture avec une bière. 17 euros le total, on a bien fait de revenir en Tchequie. Demain, il faut trouver un poste à souder pour assurer la fixation de mon pignon sur son axe car ça va pas tenir longtemps. En mettant le linge à sécher, je regarde dans la cour voisine, et y voit des "outils" de fabrication maison genre "c'est moi qui l'ou fait" qui me font penser qu'il en ont un.....


04 juin, 300 km
Encore une bonne nuit de 8h, ça fait du bien, on prends le tidèj en terrasse et on entend que derrière la haie ça bouge, on y va, avec google traduction, on demande au gars si il peut souder la moto, il ouvre la porte de l'atelier et nous montre un TIG magnifique, je fonce chercher la GS, le temps de démonter et de débrancher la batterie, une 1/2 heure plus tard on charge les bagages, trop bien.



Hop, direction la Slovaquie par les petites routes de campagne. Une pause repas car le tidèj était moins copieux qu'hier, blanc de poulet avec crudités et patates, café et bière, 16 euros. On arrive à la frontière ou il y a un bureau de change, on veut y changer 200 euros en couronnes slovaques, mais la dames nous dit qu'il n'y en a plus, en fait ils ont adopté l'euro, les pôvres. Bref, on repart et décidons de tirer jusque Terchova, aux pied du massif des Carpates.


On y trouve une super pension à 40 euros, puis un resto en ville ou nous mangeons une sorte de gnocchis au fromage de brebis avec saucisse fumée tranchée, très bon. Plat à 5.8 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire