Lac Skardasco Jezero entre Monténégro et Albanie

4) Se faire voir chez les grecs

11 Juin, 325 km

Départ de Pleven, sous le soleil, direction Vrasta pour rejoindre la Serbie. Il fait beau et chaud environ 30 degrés, les routes sont moyennement entretenues mais on roule bien on devrait passer en Serbie vers 13h.
On attaque le relief lorsque le moteur de ma GS tout d'un coup se met à claquer très fort et perd 70 % de puissance. Je m'arrête, elle cale, je la redémarre, ça ressemble grave à un problème de distribution. Comme ça monte, on fait demi tour puis tournons direction un village, mais à gauche il y a un atelier poids lourd de campagne, on s'y arrête. Pas un seul des ouvriers ne parle autre chose que le bulgare, mais ils nous prêtent de la place et les outils, on décide de démonter pour trouver la panne.
On démonte donc les arbres à came pour vérifier les soupapes, tout est ok; un ouvrier regarde aussi, sort le patin de chaine, bingo, il en manque les deux tiers!


On réfléchi un peu, ça nous arrive, faut commander la pièce, mais ou? J'essaye d'appeler l'assistance, la Bulgarie est le premier pays d'où je ne peux appeler, j'envoi un sms à ma puce pour qu'elle m'appelle, ça passe y'a de l'espoir. Elle appelle l'assistance de ma part, mais le numéro de la carte verte n'est pas le bon, puis elle obtient le bon... ils doivent me rappeler.

Un ouvrier nous amène chez un mécano moto fermé, un autre propose de la racheter....on attend l'assistance. A 14h toujours rien, on remonte toute la moto au cas ou il faille la transporter, puis à15h nous décidons d'aller à Sofia commander la pièce.

On divise les bagages pour faire tout rentrer dans le top de lapin et gazz. Deux heures de route à troutrou plus tard on fait le plein dans la banlieue de Sofia et on cherche un concess BMW...yen a deux on prend un au hasard car même temps et même distance pour les deux; ben c'est pas le bon, arrivés sur place une employé qui parle pas mal français nous explique qu'il faut aller dans l'autre, 26 km de bouchons en tout pour visiter les deux, un régal.

On arrive à commander la pièce en anglais, mais surtout avec l'éclaté du moteur que j'avais téléchargé: disponible dans 3 jours.
On regarde le GPS, au sud y'a un p'tit lac, on  y va pour trouver une piaule, pas envie de dormir en ville.


Nous atterrissons dans l'hôtel Zlatna Ribka qui fait aussi resto, on y mange darne de carpe fris et légumes grillés, la chambre est un peu humide et le tidèj pas avant 10h. On peut pas toujours tout avoir.



12 Juin, 325 km en duo
Réveil vers 6h, car pas de volets aux fenêtres. Le tidèj va être loin....douche froide, on sort la carte et on regarde la distance pour rentrer à la maison : 2000 km environ, faut 4 jours si beau temps.


On regarde aussi quoi faire pendant 3 jours, la mer Egée n'est pas si loin... on réfléchi 2 minutes:
allez hop on va se baigner, on prendra le tidèj sur la route.
A 13h on est sur la croisette de Ofrinio, après avoir parcourus 325 km de routes en mauvais état, la Grèce rivalisant avec la Bulgarie sur le non entretient de celles-ci.



On mange un kebab, plat de pays, on trouve un hôtel avec clim et piscine, car il fait 35 degrés, on va se baigner à la plage dans l'eau à au moins 28, on se fait un resto le soir, poissons et pieuvre au menu; bref on oublie un peu les soucis....






13 Juin, 225km en duo
Après  avoir trainé à l'hôtel jusque presque midi, on se décide à remonter vers Sofia histoire de pas perdre de temps demain si la pièce arrive de bonne heure.



 C'est une très bonne idée parce qu'il fait très chaud et il est très pénible de rouler à deux dans ces conditions donc autant éviter de faire les 400km séparant la côte grecque de ma GS en une fois.

On remonte jusque Blagoevgrad, en Bulgarie, non non c'est pas une blague. Ici les orages se préparent pour le soir, il est 16h, nous cherchons un hôtel en ville, nous trouvons une sorte de guinguette ou nous prenons l'apéro, puis chassés par l'orage nous rentrons pour manger une salade césar avec notre chardonnay bulgare.

 Nous dormons avec la clim, il faisait 37 avant l'orage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire